Mon top 3 des marques bretonnes

727727 Sailbags

727 Sailbags, c’est la marque bretonne par excellence qui a pour particularité de recycler les voiles des bateaux usagées pour en faire des sacs à mains, des cabas et des objets de design. Je l’ai découverte en 2010 lors de la Route du Rhum à Saint-Malo et je dois avouer que je compte bien m’acheter un de leur sac à main un jour. J’aime beaucoup l’esprit de cette marque à la fois jeune et qui joue sur l’authenticité. En effet chaque pièce est unique et provient d’un bateau. Les toiles  utilisées sont  100% recyclées et chaque pièce porte sa fiche d’authentification. Original, écologique et so breizh spirit, la marque me séduit, mais un peu moins mon porte-monnaie! Une boutique en ligne à découvrir ici!

pateLe pâté Hénaff

Oui forcément, une bretonne qui ne parle pas du pâté Hénaff, n’est pas vraiment une bretonne. En arrivant à Paris, j’ai remarqué que certains de mes amis parisiens n’en avait jamais mangé. Oh sacrilège! Comment est-ce possible? Je me souviens encore de mes grands-parents qui posaient sur la table la fameuse boîte de conserve bleue, la plaquette de beurre demi-sel et la baguette qui étaient dévorés en 10 minutes avec mes frangins. Certes ce n’est pas de la grande gastronomie mais le pâté Hénaff, c’est mon pêché de gourmandise. A chaque fois que j’en mange, il m’évoque mon enfance… C’est magique! J’en profite pour féliciter le travail du community manager de leur page Facebook (93 500 fans) qui font un très beau travail d’animation autour de la marque! Hénaff, c’est une entreprise familiale avant tout fondée au début du XXe siècle. Originaire de Pouldreuzic dans le Finistère, la petite boîte bleue s’exporte à travers le monde entier avec plus de 35 millions de conserves produites par an. On peut découvrir l’histoire de cette entreprise bretonne centenaire au sein de leur espace muséographique :  la Maison du pâté Hénaff. Plus d’infos sur la marque ici.

brezihcolaBreizh Cola

Parce que le Coca-Cola a côté n’a aucune saveur! J’aime avant tout le goût caramélisé du Breizh Cola, « le cola du phare ouest » c’est une révélation en bouche. Une marque qui fête ses 10 ans et qui se porte bien, même très bien puisqu’elle arrive en Île de France (dans les Intermarchés de la région pour l’instant) et qui est le 3e cola vendu en France. J’invite d’ailleurs les bretons expatriés à liker leur page Boobbok et à suivre leur Teuteur, un moyen de se ressourcer! Le Breizh Cola a été commercialisé dès 2002 et distribué par la société Phare Ouest, filiale de la Brasserie Lancelot, dont le siège social de la brasserie se situe au Roc-Saint-André dans le Morbihan.

Mélusine à Paris

Une bretonne à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *