J’ai assisté au pilote de Touche Pas à Mon Poste


Fan incontournable de l’émission diffusée sur France 4 depuis 2010 et présentée par Cyril Hanouna, j’ai enfin pu assister à l’émission pilote le 2 octobre, pour la toute nouvelle chaîne D8.

La première émission sera diffusée le lundi 8 octobre en direct à 18h15. Pour les inconditionnels du concept et de la bande de chroniqueurs, vous les retrouverez tous les soirs de la semaine entre 18h15 et 19h35 et le jeudi en deuxième partie de soirée à 22h40. Le concept de l’émission: proposer aux téléspectateurs, un regard décalé sur la télévision en laissant débattre les chroniqueurs sur la qualité des émissions et les éventuelles polémiques du moment. Touche Pas à Mon Poste, c’est aussi des fous-rires garantis devant des reportages improbables proposés par les chaînes de télévision. L’émission a bien compris les enjeux des réseaux sociaux (près de 224 000 fans et 33 600 followers) qui intéragit avec le public et leur fans. C’est d’ailleurs souvent avec leur aide, que les chroniqueurs dénichent les perles du web et de la télévision.

L’équipe de Touche Pas à Mon Poste

Chaque semaine, un invité présente son actualité et son point de vue sur les émissions qu’il aime … ou pas. Pour ce pilote, il s’agissait de Malik Bentalha, humoriste, qui s’est fait connaître par le Jamel Comédy Club (en tournée dans toute la France en ce moment avec son spectacle).

Le tournage se déroulait aux studios de Boulogne-Billancourt et on devait s’inscrire au préalable auprès de l’Agence VIP-TV. On était une quarantaine avec tous le même Dress code: des couleurs vives et flashy! On a dû signer un droit d’autorisation à l’image et laisser toutes nos affaires au vestiaire (appareils photos et portables compris). On a vu défiler devant nous toute l’équipe de Cyril Hanouna qui rentrait sur le plateau. Ce dernier arriva, tel « un dieu en costume surmonté d’une auréole » en nous demandant « Comment vont mes petites beautés? ». On a découvert le tout nouveau plateau de l’émission qui est splendide et on nous a installé…

Le tout nouveau plateau de Touche Pas à Mon Poste

De mon point de vue l’ambiance était au beau fixe entre les chroniqueurs, l’équipe de la production, les maquilleurs et les techniciens. On s’est senti vite fait très à l’aise grâce à la fameuse chanson « Beignets, beignets, qui veut mes beignets? » (un classique de la saison dernière) et grâce au chauffeur de salle.

Une petite séance photos de l’équipe et une petite danse de l’épaule pour Cyril pour s’échauffer et 3,2,1,0: « Bonjour et bienvenue sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste… » Les chroniqueuses, Elise Chassaing (@EliseChassaing) et Enora Malagré (une morlaisienne) sont magnifiques et les chroniqueurs ont le sourire (avec un Jean-Michel Maire, particulièrement charmeur!) Même si c’était un pilote qui ne sera pas diffusé à l’antenne, j’ai apprécié de les retrouver, j’ai beaucoup ri devant les vidéos diffusées avec un Cyril Hanouna en pleine forme (pour quelqu’un qui travaille dès 6h sur Virgin Radio).

Il y a eu juste deux coupures de 2 minutes pour des retouches maquillage (les prochaines coupures pub en direct). L’émission terminée, on était seulement 5 à attendre la sortie des chroniqueurs pour des photos ou des dédicaces. J’ai attendu 20 minutes mais je les ai eu mes photos avec Jean-Michel Maire (@jmmaireofficiel) et Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna). J’ai même papoté un peu avec eux, ils sont adorables et abordables!

Mélusine à Paris avec Jean-Michel Maire

Mélusine à Paris avec Cyril Hanouna

Bon étant fan absolue, je ne suis pas totalement objective mais la saison promet d’être remplie de rires et d’analyses fines sur les médias. Cyril Hanouna rechercherait quelqu’un pour travailler avec lui dès janvier sur ses émissions à la radio et à la télé, si c’est en communication/relations presses et en community management, c’est avec grand plaisir que je postulerais ;-).

Rendez-vous le Lundi 8 octobre à 18h15 sur D8 pour la première émission de la saison! En attendant suivez la page Boobook de l’émission et leur Gazouilleur!

En bonus Le Making off de la séance photos

Mélusine à Paris

Une bretonne à Paris

2 commentaires

  1. Je commence à comprendre le principe de l’émission, merci pour tes explications ! 😉 Le mieux c’est que je regarde l’émission, mais 18h15… pas très facile comme horaire !
    Vraiment la classe les photos ;)Tu va pouvoir te constituer une vraie galerie !

    • Si tu connais pas, je suis sûre que tu vas aimer ce genre d’émission! Pas pratique 18h15 d’être devant son poste mais il y a le replay! Et puis ils font une émission en 2e partie de soirée le jeudi! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *